Après un démarrage délicat du nouveau marché RATP VAL 180002, les perspectives de croissance sont devant nous. Nos grandes orientations stratégiques pour l’année 2019 sont les suivantes:


Absorption et accélération de la croissance


Assis sur un chiffre d’affaires récurrent d’environ 1 M€, nous devons profiter de cette sérénité pour augmenter notre portefeuille clients en le diversifiant sans pour autant négliger notre implication dans la protection de l’environnement.


Mouvance vers un mode participatif des tâches pour tous

  • Mise en place de 2 commerciaux vers ces nouvelles cibles de clients, d’offres et de services sur 2 secteurs de clientèle identifiés,
  • Responsabilité accrue pour la logistique et les services techniques,
  • Structuration et mise en place partielle par « Télétravail » de la gestion des services généraux, des relations fournisseurs ainsi que de la pré-comptabilité,
  • En fonction du développement, prévoir des embauches supplémentaires.

Veille technologique et réglementaire accrue

A l’ère de la digitalisation des données, au regard des exigences du transport parisien et autres parties intéressées, STEP doit se doter d’une offre permettant aux clients de mieux communiquer en temps réel face aux enjeux de la modernisation.
Un partenariat stratégique nouveau à base d’écran LED, de passerelles de communication et de services associés verra le jour en 2019 Dans un souci d’amélioration continue, préparons-nous, après le LlFl à la digitalisation au service d’une communication innovante.


Changement de gouvernance


En vue de la mise à la retraite du Président, cette année 2019 sera le maillon qui préparera la transition de la gouvernance de STEP. Il est envisagé la vente de 100% des parts sociales.


A toute fonction de l’échelle des devoirs, les informations doivent circuler entre nous, soyons communicants avec nos propres lumières cérébrales. Restons en veille vis-à-vis des différentes exigences applicables et retours de nos interlocuteurs. Nous devons monter en compétences dans ces nouveaux domaines pour pouvoir faire face à la concurrence et seules des formations adéquates avec nos partenaires pourront être efficaces.